realhiphop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

realhiphop

J'ai crée ce forum, pour partager ma culture hip hop, car la signification du mot hip hop signifie beaucoup de choses et peu de gens le savent .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sarkozy et Mohammed VI, nouveaux partenaires nucléaires

Aller en bas 
AuteurMessage
AnC
Admin
AnC


Messages : 75
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 39

Sarkozy et Mohammed VI, nouveaux partenaires nucléaires Empty
MessageSujet: Sarkozy et Mohammed VI, nouveaux partenaires nucléaires   Sarkozy et Mohammed VI, nouveaux partenaires nucléaires Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:34

Mardi matin, Nicolas Sarkozy, lors de son discours devant le Parlement marocain, avait indiqué qu'il souhaitait voir le Maroc se doter d'"une filière nucléaire civile" en partenariat avec la France. "L'énergie du futur n'a pas vocation à être la possession exclusive des pays les plus développés dès lors que les conventions internationales sont partout respectées", avait-t-il insisté devant les députés. "Dire ceci, c'est aussi pour moi une façon de dire à l'Iran qu'une coopération est possible et que nous ne sommes pas condamnés à la confrontation", avait-il ajouté.

Mardi soir, le chef de l'Etat s'est montré beaucoup plus concret sur le sujet puisqu'il a annoncé un accord de partenariat entre les deux pays. "Nous avons décidé de lancer un nouveau grand chantier, celui de l'énergie nucléaire civile. La France sera au rendez-vous de l'ambition marocaine"", a-t-il confirmé lors du dîner officiel offert en son honneur par le souverain marocain Mohammed VI au palais royal de Marrakech. "Nous avons désigné deux de nos proches collaborateurs pour fédérer les cadres marocains et français" qui vont travailler ensemble sur ce projet, a-t-il précisé. Contrairement à l'Algérie, le Maroc n'a pas de réserves de gaz ni de pétrole mais possède des phosphates, lesquels renferment de l'uranium.

Fin de visite mercredi

Pour lancer le partenariat dans les meilleurs délais, des réunions bilatérales devraient être organisées assez rapidement pour aboutir à la signature d'un accord-cadre. Le ministre marocain de l'Energie doit notamment venir prochainement en France. Les Marocains, qui sont déjà engagés dans une coopération scientifique dans le nucléaire civil avec la France, sont notamment intéressés par la construction d'une centrale nucléaire dans la région de Marrakech. Le groupe nucléaire français précise avoir des "échanges préliminaires" avec le Maroc.

Mercredi, pour le dernier jour de son voyage, Nicolas Sarkozy inaugurera notamment les locaux du nouveau consulat général de France à Marrakech avant de s'adresser aux membres de la communauté française. Il sera de retour à Paris dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://realhiphop.forumpro.fr
 
Sarkozy et Mohammed VI, nouveaux partenaires nucléaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realhiphop :: Hip-Hop Lifestyle :: News International-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser