realhiphop

J'ai crée ce forum, pour partager ma culture hip hop, car la signification du mot hip hop signifie beaucoup de choses et peu de gens le savent .
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Galère dans les aéroports, place au dialogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnC
Admin


Messages : 75
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 31

MessageSujet: Galère dans les aéroports, place au dialogue   Ven 26 Oct - 21:47

Les négociations semblent avoir débuté, après l'appel de la compagnie au dialogue... La direction d'Air France, qui -fait rare- a assigné en justice les syndicats pour obtenir réparation du préjudice matériel dû à la grève (lire notre encadré), recevait vendredi soir les représentants de l'intersyndicale CFTC-FO-SNPNC-SUD-Unsa et la CGT à l'origine de la grève.

En attendant, selon l'intersyndicale, "la situation s'aggrave d'heure en heure". Le trafic était très perturbé vendredi au 2e jour d'une grève des personnels navigants commerciaux d'Air France, et à quelques heures des vacances de la Toussaint.

Le préavis déposé par cinq syndicats (CFTC, FO, SNPNC, SUD, Unsa, 60% des PNC), de jeudi à lundi, renforcé par celui déposé pour vendredi et samedi par la CGT et la CFDT (21%), vise à obtenir des hausses de salaires et une amélioration des conditions de travail des personnels navigants commerciaux. Vendredi, 84% des hôtesses et stewards d'Air France étaient en grève.

Un numéro vert mis en place

Si les syndicats parlaient de seulement 40% des vols assurés, la direction de la compagnie maintenait vendredi soir avoir réussi à faire décoller 70% de ses avions, précisant que "les annulations sur les vols long-courriers (vendredi) ont été proportionnellement les plus nombreuses". Mais, quand ils n'étaient pas annulés, de nombreux vols étaient retardés.

A Roissy, 54% des vols long-courriers d'Air France prévus au départ de l'aéroport parisien pour l'ensemble de la journée de vendredi avaient d'ores et déjà été annulés à 17 heures, de source aéroportuaire. Soit 42 vols supprimés sur les 78 prévus. La situation était tout aussi chaotique à Orly.

Air France invite sa clientèle à consulter le site www.airfrance.fr. Un numéro de téléphone vert a également été mis en place à l'attention des passagers résidant en France: 0800 240 260. Néanmoins, la compagnie semble avoir de grosses difficultés à établir des prévisions. La compagnie a annoncé que ses clients pourraient reporter leur voyage pendant toute la durée du mouvement social sur un autre vol, une autre destination, un vol d'une autre compagnie ou sur les lignes SNCF. En cas d'annulation d'un vol ou d'impossibilité de trouver un réacheminement satisfaisant, Air France remboursera l'intégralité du billet, a précisé la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://realhiphop.forumpro.fr
 
Galère dans les aéroports, place au dialogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endives de jambon au four
» entrer handicapé sdf
» Quelle place occupe la musique dans votre vie quotidienne ?
» De l'utilisation du piano dans l'orchestre
» Quelle place Stade Roi Baudouin ? Cat1 D3 ou Cat2 D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realhiphop :: Hip-Hop Lifestyle :: News International-
Sauter vers: