realhiphop

J'ai crée ce forum, pour partager ma culture hip hop, car la signification du mot hip hop signifie beaucoup de choses et peu de gens le savent .
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cana : "Plus fort que Liverpool!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnC
Admin


Messages : 75
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 31

MessageSujet: Cana : "Plus fort que Liverpool!"   Mer 24 Oct - 16:40

Après l'exploit réussi à Liverpool (0-1), l'Olympique de Marseille reçoit Porto. Lorik Cana se méfie de cette équipe qu'il estime "plus forte que les Reds." Pour le capitaine olympien, la Ligue des Champions représente une bouffée d'oxygène alors que l'OM peine en championnat.

LORIK CANA, l'OM joue-t-il sa qualification à l'occasion de la réception de Porto ?

L.C. : C'est un match décisif ! Mais tout est possible. Une victoire contre Porto ne nous assurerait pas mathématiquement la qualification. Et un nul ou une défaite ne nous éliminerait pas non plus&hellip Une chose est sûre : nous avons notre destin en mains. En remportant nos deux premiers matches, la porte des huitièmes s'est entrouverte. A nous d'enchaîner en battant à domicile un adversaire direct pour la qualification.

En Ligue des Champions, Marseille semble transcendé. Comment l'expliquez-vous ?

L.C. : En championnat, on a pris pas mal de retard. Alors quand les matches de Ligue des Champions sont arrivés, on les a pris comme une bouffée d'oxygène et on a joué sans pression. On se fait vraiment plaisir. Moi, j'adore cette compétition. Je l'ai disputée avec le PSG et je n'en ai que de bons souvenirs.

A quel niveau situez-vous Porto ?

L.C. : Je pense que c'est plus fort que Liverpool. J'ai pu voir Porto-Liverpool, et je peux vous dire que les Portugais sont en jambes. Ils ne sont pas leaders de leur championnat pour rien. C'est un adversaire redoutable. Porto a gagné à Besiktas dans les arrêts de jeu et dans un contexte difficile. Ils viendront au Vélodrome avec la même mentalité de vainqueur. Mais nous aussi nous allons jouer le match pour le gagner !

Qui craignez-vous dans cette équipe ?

L. C. : Tout le monde parle de Quaresma. C'est le joueur le plus emblématique. Mais pour avoir déjà rencontré cette équipe alors que j'étais à Paris, je peux vous dire qu'ils sont tous dangereux ! Et très expérimentés. Ils sont truqueurs, malins, sentent bien les coups et profitent des erreurs de l'adversaire.

Comment les faire déjouer ?

L. C. : Je pense qu'il faut les priver de ballons. C'est une équipe très technique qui aime bien construire le jeu. Plus on monopolisera le ballon, plus ils perdront patience et commettront des fautes. Il faudra jouer très intelligemment.

Justement, en tant que capitaine, votre importance sera primordiale&hellip

L. C. : C'est tout le groupe qui devra être très concentré. C'est le message transmis par Eric Gerets. Et que j'essaie de faire passer à l'ensemble de l'équipe. Notre groupe est très jeune et a besoin de travailler pour progresser. D'où l'importance des entraînements.

Dimanche, l'OM a remporté sa première victoire en championnat au Vélodrome. Ce match peut-il vous servir de déclic pour la suite de la saison ?

L. C. : Le contexte sera très différent. On dispute une compétition où l'on a engrangé pas mal de confiance. On va s'en servir pour débuter la rencontre pied au plancher. Et afficher d'entrée nos intentions de faire le jeu. J'ai vraiment hâte de jouer ce match.

Vous ne craignez pas d'être fatigué après les efforts de dimanche ?

L. C. : On s'est attaché à bien récupérer. C'est vrai que Porto a un avantage sur nous car ils n'ont pas joué le week-end dernier. Mais nous allons vite oublier la fatigue une fois rentré sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://realhiphop.forumpro.fr
 
Cana : "Plus fort que Liverpool!"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cécile Caulier chante "Mon amie la rose"
» [LEGENDE] "La maison d'Amityville"
» "Sing a Simple Song" ou le riff magique
» [Interview] Tom : "la gloire est addictive !" - Blick.ch - 01/2010
» [New CD] CATACOMB "The Years of Morbidology"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realhiphop :: Hip-Hop Lifestyle :: News Sport-
Sauter vers: