realhiphop

J'ai crée ce forum, pour partager ma culture hip hop, car la signification du mot hip hop signifie beaucoup de choses et peu de gens le savent .
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cinq morts dans les incendies en Californie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnC
Admin


Messages : 75
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 31

MessageSujet: Cinq morts dans les incendies en Californie   Mer 24 Oct - 16:33

Plus d'un demi-million de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer près de San Diego en raison des dramatiques incendies ayant détruit plus d'un millier de maisons en Californie (ouest), où va se rendre jeudi le président Bush après avoir débloqué hier une aide fédérale. Des milliers de pompiers épaulés par 90 hélicoptères et avions, dont un DC-10 modifié, poursuivaient pour le troisième jour consécutif leur combat harassant contre au moins 14 foyers qui ravageaient le sud de l'Etat, du nord de Los Angeles à San Diego, près du Mexique. Cinq personnes au moins ont été tuées, dont trois personnes âgées évacuées de la région de San Diego, et l'on déplore une quarantaine de blessés, dont 18 pompiers.

La zone autour de San Diego a été la plus durement touchée par les flammes qui se sont propagées à des quartiers entiers. Les localités de Rancho Bernardo, Fallbrook et Ramona présentaient hier des scènes d'apocalypse, avec des maisons réduites en cendres et des carcasses de voitures jonchant les rues.

Pillage

Des centres d'hébergement ont été installés, dont un dans un stade où se trouvaient quelque 20.000 déplacés. Le procureur de San Diego a mis en garde contre toute tentative de profiter des maisons vides pour les cambrioler, affirmant que deux personnes soupçonnées de pillage avaient été arrêtées. Des milliers de personnes ont également été évacuées à 50 km au nord de Los Angeles, dans une région montagneuse où 37.000 hectares ont été parcourus par deux foyers.

Un autre incendie très spectaculaire a détruit au moins 60 résidences dans le massif de San Bernardino, à l'est de Los Angeles, où des maisons dispersées dans une forêt de résineux s'embrasaient une à une, contribuant à l'énorme panache de fumée au dessus de la région.
A Malibu, ville de stars et de millionnaires en bord du Pacifique en partie évacuée depuis dimanche, la surface brûlée était toujours évaluée à 1.500 hectares.

Les sinistres, d'une telle ampleur qu'on peut les voir depuis l'espace, s'inscrivent déjà parmi les plus graves qu'ait connu la Californie, où fin 2003, au moins 22 personnes avaient été tuées par des feux qui avaient détruit 3.000 habitations et dévasté quelque 3.000 km2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://realhiphop.forumpro.fr
 
Cinq morts dans les incendies en Californie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ème art : des morts en musiques...
» Mosh pit
» Les morts à la con
» Dans ton cul ou dans mon cul ?
» Dans les steppes de l'Asie centrale ( Borodine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realhiphop :: Hip-Hop Lifestyle :: News International-
Sauter vers: