realhiphop

J'ai crée ce forum, pour partager ma culture hip hop, car la signification du mot hip hop signifie beaucoup de choses et peu de gens le savent .
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mr J.Medeiros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnC
Admin


Messages : 75
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 31

MessageSujet: Mr J.Medeiros   Lun 22 Oct - 23:29




Comment as-tu géré pour enregistrer ton album?
Avec les 200 dates de tournées par an avec The Procussions, j'ai dû utiliser tous les petits congés qu'on a pris. J'ai écrit et produit l'album Of Gods And Girls durant le mois de repos. Malgré que je n'ai pas eu beaucoup de temps, je ne me suis pas senti pressé, la musique est venue tout naturellement. C'est peut-être dû au fait que beaucoup de chansons sont basés sur des sentiments que j'ai gardé depuis longtemps.

Sur « Constance », tu parles de sujets très graves (pédophilie, traffic d'humains,...). Est-ce que cette chanson a eu un impact significatif auprès des associations auxquelles tu es affilié, de la conscience des gens?
Si je devais baser le succès du morceau « Constance » sur le nombre d'emails que j'ai reçu, de personnes disant que la chanson les a profondément touché, et bien je dirai que ça a été un franc succès. Une partie du processus pour débuter la campagne iamconstance.org était d'y mettre ces lettres que j'ai reçu et les rendre publiques (anonymement évidemment et avec le consentement des auteurs), dans le but de montrer son impact aux personnes au-dessus de moi. Je pense à propos des problèmes d'abus sexuels que c'est important que les gens sachent qu'il y en a d'autres qui partagent leur lutte. Ca facilite les choses pour trouver une voie de guérison quand tu te rends compte que tu n'es pas seul et qu'il y a gens pour aider et écouter.

Quelle est ton impression pour toi et les Procussions de faire partie du second souffle de Rawkus?
J'ai toujours respecté le catalogue d'artistes Rawkus et la qualité de musique qu'ils ont offert. Nous les Procussions nous efforçons de ne pas se focaliser sur le label, le business, le climat du Hip Hop, nous passons plus de temps à se consacrer à la musique et aux représentations. Qu'importe le label sur lequel nous sommes, on veut être capable de peser notre propre poids et construire notre nom. Je pense que c'est le vraie manière de construire une carrière, pas se fier aux noms, au statut, à l'argent. Alors on fait partie de Rawkus mais on ne s'attend pas à ce que le nom nous aide ou nous gêne.

Toi et 20Syl sont de bons amis. Comment vous-êtes vous rencontrés?
Oui, 20Syl et moi sommes de bons amis. On s'est rencontré il y a quatre ans, durant une première tournée en France. C'était le moment où nous avions enregistré le morceau "Hip Hop" avec Hocus Pocus, qui est sorti sur leur album 73 Touches. Lors de notre dernier voyage ici, on s'est rencontré à nouveau et on a enregistré une chanson intitulée "Vocab" sur leur nouvel album Place 54. J'adore le style de rap et de production de 20Syl, il a un vrai don. C'est pourquoi je lui ai demandé de produire trois morceaux sur mon album, avec un couplet en français sur mon titre d'ouverture.

Avez-vous réussi à être reconnu sur la scène californienne avec votre propre style de musique?
Oui, les cinq dernières années qu'on a passé à tourner aux Etats-Unis et depuis qu'on vit à Los Angeles, nous avons accru notre auditoire lors de nos différents spectacles.

Quels sont tes futurs projets, et ceux du groupe ?
Je suis sur le point de finir mon prochain album solo, entièrement produit par Stro. Stro est sur son premier album solo. Notre DJ, Vajra, est en train d'enregistrer son disque, et ensuite The Procussions comptent sortir un album courant 2009.

Vous avez récemment tourné en France avec les De La Soul. Votre avis à propos de notre public?

Le public (dans l'ensemble) en France est merveilleux ! Beaucoup d'énergie ! J'adore ça !

Un message de paix pour finir l'interview?
Soyez attentifs aux choses qui apportent la paix dans le monde... Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://realhiphop.forumpro.fr
 
Mr J.Medeiros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elli Medeiros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
realhiphop :: Rap Us :: Interview-
Sauter vers: